Sur une bonne note

19/10/2014

Septième à l’issue de la dernière manche de la Volkswagen Scirocco-R Cup à Hockenheim, troisième meilleur Junior de la course, Yann Ehrlacher remplit son contrat en décrochant la troisième place du classement de la catégorie Junior (et 8e au classement général) à l’issue de la saison.

Le jeune pilote alsacien rapidement qu’il fait partie des hommes forts du week-end, en signant notamment le quatrième meilleur temps lors des essais libres du vendredi. Yann Ehrlacher se hisse à nouveau parmi les meilleurs durant les qualifications, où il signe le 6e temps, à 1/10e de seconde du deuxième meilleur chrono.

Après les essais libres, on savait que l’on était théoriquement pas mal en terme de performance. Les qualifications étaient très serrées, et je termine à un dixième seulement du pilote placé en deuxième position. C’est un peu dommage car, si j’aligne mes meilleurs partiels, je signe le deuxième temps. Malheureusement, je n’ai pas fait mes meilleurs partiels dans le même tour, sans cela le résultat aurait pu être meilleur.

Yann Ehrlacher prend un bon départ, mais perd tout de même une position au premier virage. Un cafouillage à l’épingle lui permet de reprendre deux positions, et il se hisse en 5e position. Quelques tours plus tard, un pilote placé deux positions derrière lui rate complètement son freinage. Contraint de faire un écart pour éviter la Scirocco en perdition, Yann Ehrlacher perd un rang. Il terminera finalement septième.

Il y a eu pas mal de bagarres aujourd’hui, il fallait vraiment rester concentré de bout en bout. Sur la fin, j’ai surtout défendu ma position en utilisant les push-to-pass que j’avais économisé jusque là. Au final, je signe un nouveau podium en Junior, ce qui valide ma troisième place au classement Junior. Il ne manquait pas grand chose pour accrocher la deuxième place du championnat, c’est dommage, cela s’est surtout joué avec mon abandon au Norisring, du reste le seul de la saison. Une saison qui reste satisfaisante avec une moisson de podiums en Junior, et encore beaucoup d’expérience emmagasinée cette année.

PROCHAIN MEETING
MARRAKECH

07/04/2018 

0
JOURS
0
HEURES
0
MINUTES
0
SECONDES
06/ 04 Essais Libres 1 09:00
06 / 04 Essais Libres 2 11:00
06 / 04 Qualifications 1 13:00
06 / 04 Course 1 16:50
07 / 04 Qualifications 2 11:00
07/ 04 Course 2 16:45
07 / 04 Course 3 18:15