Champion Mitjet Deux Litres 2014 !

27/10/2014

Yann Ehrlacher a décroché le titre de champion en Mitjet Deux Litres à l’issue de la dernière étape de la saison, sur le circuit du Castellet, à l’issue d’une saison où le pilote du Yvan Muller Racing a su faire preuve de sa remarquable pointe de vitesse, mais aussi d’une vraie intelligence de course.

Fort d’une solide avance au championnat sur Julien Lambert, Yann Ehrlacher arrivait au Castellet dans une position où il avait plus à perdre qu’à gagner. La pression ne se faisait pas ressentir lors des essais libres, où le pilote du Yvan Muller Racing signait le meilleur temps des essais libres, pour la première fois de la saison. Gêné lors de la première séance qualificative, le pilote alsacien signe le 5e temps, avant de décrocher une nouvelle pole position lors de la seconde séance.

« Les qualifications se sont bien déroulées, mise à part la première séance où j’ai été gêné, ce qui m’a coûté un bon temps. Je signe en revanche la pole position pour la course 2, cela fait du bien car cela faisait plusieurs meetings que je n’avais plus décroché de pole ».

Les courses sont animées lors de la première journée au Castellet. Cinquième de la course 1 après une grosse bagarre au sein du peloton, Yann décroche la troisième place du podium dans la course 2, après avoir rudement bataillé cette fois encore.

« Je ne voulais pas prendre de risque lors de cette première journée, l’objectif étant également de rester dans les roues de Julien Lambert, mon rival pour le titre. Je signe encore un podium : au final, il ne m’a pas repris beaucoup de points ».

Yann effectue un nouveau pas vers le titre dimanche matin en décrochant une nouvelle fois la troisième place à l’issue de la course 3 après s’être élancé du 6e rang. Bien décidé à assurer les points nécessaires pour s’adjuger le titre de champion, le jeune haut-rhinois ne prend aucun risque dans la course 4 : 8e au départ, il conclut la course au 12e rang. Suffisant pour conserver largement la tête du championnat et devenir ainsi champion 2014 de la Mitjet Deux Litres.

« Dimanche matin, on savait que le titre était à portée de main. Je suis resté prudent dans la course 3, et l’objectif était ensuite simplement de ne pas prendre de risque et de terminer la course dans la quatrième et dernière manche, et c’est ce que j’ai fait ».

« Ce fut une saison riche en expérience. J’ai beaucoup appris, et j’ai vécu des expériences nombreuses et variées, qui m’aideront à appréhender les choses de la meilleure manière pour la suite de ma carrière. Je remercie également l’équipe Yvan Muller Racing, que je salue également pour son professionnalisme, qui m’a permis d’aborder chaque course en pleine confiance, avec la certitude de disposer d’une excellente voiture grâce aux mécaniciens. Je vais savourer ce titre, mais je vais rapidement me concentrer sur les sélections de la Porsche Scholarship, qui se tiendront demain lundi et mardi ».