De l’expérience bénéfique pour le futur à Vila Real

26/06/2017

Après avoir ramené deux points supplémentaires de Vila Real, cinquième étape du championnat du monde de Supertourisme WTCC, Yann Ehrlacher (Lada) a surtout emmagasiner de l’expérience qui lui sera précieuse à l’avenir.

Le pilote du RC Motorsport abordait le très spectaculaire et exigeant circuit de Vila Real, au nord du Portugal. Dès les premiers essais libres, Yann Ehrlacher se positionnait dans le top 10 malgré sa méconnaissance du circuit, avant de se classer 11e des Essais Libres 2.

Lors des qualifications, il se classait 10e de Q1, ce qui lui permettait de disputer la Q2. Alors que la 10e place aurait pu lui permettre de bénéficier de la pole avec la grille inversée pour la Course Principale, le pilote alsacien se classe finalement… 11e à quelques dixièmes de Ryo Michigami sur sa Honda Civic d’usine.

En Course d’Ouverture, Yann prend un bon départ dans la Course d’Ouverture qui lui permettait de gagner une place et de se positionner au 10e rang, avant de gagner encore une place en fin de course et de conclure au neuvième rang, soit deux points supplémentaires au compteur.

Lors de la Course Principale, Yann gagnait encore une place dans le premier tour, mais il perdait sa position après avoir pris le tour joker, instauré pour la première fois en WTCC ce week-end.

« Vila Real est un circuit très compliqué, où l’expérience est primordiale, et il était difficile de rivaliser avec des pilotes qui ont déjà roulé ici les années précédentes car j’avais beaucoup à apprendre ce week-end. De notre côté, nous manquions aussi un peu de performance, notamment de motricité, ce qui est important sur ce circuit. »

« Cela reste une bonne expérience, et j’ai encore appris des choses au niveau du pilotage sur une traction, qui me serviront pour les prochaines courses, c’est assez encourageant. »