Des gros points pour Yann Ehrlacher à Zandvoort

21/05/2019

Après son score vierge en Slovaquie, Yann Ehrlacher a marqué des points lors des trois manches de WTCR à Zandvoort, dont une deuxième place lors de la Course 3. Des résultats qui permettent au pilote Lynk & Co de remonter au huitième rang du championnat.

Les Lynk & Co se sont rapidement installées aux avant-postes et ce dès les essais libres, Yann Ehrlacher signant le deuxième meilleur temps des EL2 derrière son équipier Thed Björk. Les voitures alignées par le Cyan Racing allait confirmer lors de la première qualification, où le jeune pilote tricolore signait le quatrième meilleur chrono. Il écopait toutefois d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un incident avec Augusto Farfus lors de la séance. Neuvième sur la grille, il remontait finalement au septième rang de la Course 1.

Le lendemain, Yann Ehrlacher passait brillamment les deux premiers segments (Q1 et Q2) de la seconde qualification, pour signer le deuxième meilleur chrono derrière Yvan Muller. Il allait finalement hériter de la pole position, sa première en WTCR, après le déclassement de son oncle et équipier chez Lynk & Co Cyan Racing.

Alors que cette position de tête le contraignait à s’élancer du 10e rang de la Course 2 en raison de la règle de la grille inversée, Yann parvenait à reprendre deux positions pour marquer les points de la huitième place.

Mais le pilote de la Lynk & Co #68 portait tous ses espoirs dans la Course 3, où il s’élançait de la pole position aux côtés de son partenaires, Thed Björk. Ce dernier parvenait à le devancer dans la ligne droite et à virer en tête au premier virage, avant de céder la tête de la course à son équipier. Conformément à un accord préalable, l’équipe Lynk & Co Cyan Racing demandait aux deux hommes de tête d’échanger leurs positions, avant de revenir sur cette décision quelques tours plus tard : Yann cédait finalement la tête à son équipier, mais pouvait se féliciter de sa deuxième place.

« Le bilan global du week-end est plus que satisfaisant. Nous avons été performants que ce soit en qualifications ou en course, l’équipe signe deux doublé et, à titre personnel, je signe trois résultats dans le top 10, dont un podium avec cette deuxième place qui me permet de passer de la 13e à la 8e place au championnat ».

« Bien sûr, j’aurais voulu gagner dans la Course 3. Sur le coup, j’étais un peu frustré lorsque j’ai dû céder ma place, je suis un compétiteur et, quand je suis dans la voiture, je n’ai qu’un objectif : la victoire. Mais, lorsque l’on descend de la voiture, à froid, on voit les choses différemment. Nous avons beaucoup parlé avec l’équipe, et nous n’avons désormais qu’un seul objectif : la prochaine course sur la Nordschleife, où nous pourrons j’espère aller chercher d’autres bons résultats ».

PROCHAIN MEETING
SLOVAKIA

12/05/2018

0
JOURS
0
HEURES
0
MINUTES
0
SECONDES
10 / 05 Essais Libres 1 09:15
10 / 05 Essais Libres 2 11:30
10 / 05 Qualifications 1 13:45
10 / 05 Qualifications 2 16:40
12 / 05 Course 1 10:45
12 / 05 Course 2 15:45
12 / 05 Course 3 16:45