En mode attaque à Spa-Francorchamps

21/09/2017

Alors que l’European Le Mans Series aborde l’avant-dernier rendez-vous de son calendrier ce week-end à Spa-Francorchamps, Yann Ehrlacher entend bien viser les places d’honneurs sur la Norma M30 du Yvan Muller Racing.

Tout récent vainqueur des 500 Nocturnes dans son Alsace natale, Yann Ehrlacher retrouve ce week-end le volant de sa Norma M30 LMP3 avec le Yvan Muller Racing.

Après son abandon lors de la dernière manche au Castellet, Yann n’a plus aucune chance d’être titré, mais il aborde cette échéance avec de hautes ambitions, sur un circuit où la Norma devrait se montrer à son aise.

Yann Ehrlacher disputera l’épreuve avec un nouvel équipier pour l’occasion puisque, en raison de l’indisponibilité de Erwin Creed pour cette course pour des raisons personnelles – dans l’attente d’un heureux événement -, le pilote alsacien sera associé à l’Australien Neale Muston, habitué de l’endurance en général et du LMP3 en particulier, mais qui effectuera là ses débuts en ELMS.

« Le circuit de Spa devrait convenir à la Norma avec ses longues lignes droites, et je pense que nous y serons performants. En tous cas nous y allons pour gagner, n’ayant plus rien à envisager pour le championnat. Je vais rouler avec Neale, qui va découvrir l’ELMS, mais qui compte une bonne expérience de l’endurance et du LMP3, je pense qu’il saura gérer cela. »