Frustrations en Autriche pour Yann Ehrlacher

26/07/2017

Yann Ehrlacher, et son équipier Erwin Creed, ont été privés d’un possible podium sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, troisième manche de l’European Le Mans Series, en raison d’un problème technique sur la Norma M30 du Yvan Muller Racing.

A peine revenu d’Argentine où il a décroché son premier succès en WTCC, Yann Ehrlacher retrouvait la Norma M30 du Yvan Muller Racing, et son équipier Erwin Creed, dans le cadre de l’European Le Mans Series du côté de Spielberg.

Après avoir pris ses marques durant les deux séances d’essais libres, le jeune Alsacien signait le troisième meilleur chrono des qualifications du LMP3, à moins de quatre dixièmes de la pole position.

En course, Yann prenait le départ et se montrait incisif lors des premiers tours, se hissant rapidement à la deuxième place, mais il était ensuite percuté et poussé hors-piste par un autre concurrent en perdition, et reprenait la piste au sixième rang de la catégorie.

Remonté au cinquième rang à l’issue de son double relais, le pilote tricolore rentrait au stand pour céder le volant à Erwin Creed. Mais, en raison d’un problème de démarreur, la Norma #19 refusait tout service et ne pouvait repartir, contraignant Yann Ehrlacher et Erwin Creed à l’abandon.

« Le circuit du Red Bull Ring n’est pas celui qui convenait le mieux à la Norma. Nous n’avons pas réussi à mettre le doigt sur les bons réglages, même si les pneus neufs ont gommé ces défauts en qualifications, où nous avons bien tiré notre épingle du jeu. En course, nous étions rapides, et une place sur le podium était envisageable, mais la mécanique en a décidé autrement, c’est dommage ».

La prochaine manche de l’ELMS se disputera le 27 août sur le circuit Paul Ricard au Castellet.