Yann Ehrlacher veut conclure en beauté

22/10/2015

Large leader du classement du championnat de France de Supertourisme, Yann Ehrlacher est dans une position idéale pour décrocher le titre à l’issue du dernier meeting du calendrier, ce week-end sur le circuit du Castellet, où le pilote du Yvan Muller Racing ne compte pas se relâcher.

Depuis le début de l’été, Yann Ehrlacher est devenu l’homme à battre du championnat de France de Supertourisme. Après Navarra, avant-dernière étape de la saison, le contrat est éloquent pour le jeune Alsacien, qui compte dix victoires au compteur.

Cette domination, le jeune haut-rhinois est tout de la conclure de la meilleure des façons, avec un titre qui lui tend les bras, un an après son premier sacre en Mitjet Deux Litres, déjà sous les couleurs du Yvan Muller Racing. Pour autant, Yann Ehrlacher veut s’attacher à poursuivre le travail effectué depuis le début de la saison, sans se déconcentrer.

« On sait que beaucoup de choses peuvent se passer dans ce genre de course », explique Yann Ehrlacher. « Mais cela se présente plutôt bien tout de même, je préfère être dans ma situation que celle des autres pilotes derrière moi. L’objectif sera avant tout de finir les courses et d’essayer de me mettre au plus tôt hors de portée. Mais j’aborderai ce week-end comme les autres, en visant dans un premier temps les deux pole positions lors des qualifications. En tous cas, il va falloir rester concentré jusqu’au bout ».

Ses adversaires sont prévenus, Yann Ehrlacher est bien décidé de ponctuer sa saison de la meilleure des façons ce week-end au Castellet.

Catégories