Mission accomplie pour Yann à Nogaro

20/10/2015

Après une première pige victorieuse en championnat de Mitjet Endurance à Lédenon deux semaines plus tôt, Yann Ehrlacher a retrouvé la discipline une dernière fois à Nogaro, où le jeune Alsacien a décroché la 4e place aux côtés de Patrick Lhoste.

La victoire du trio Lhoste/Fischer/Ehrlacher quinze jours auparavant avait relancé l’équipage dans la course au titre avant la manche finale du calendrier, dans le Gers. A Nogaro, Yann Ehrlacher retrouvait ainsi la Mitjet rouge et noire n°28 et Patrick Lhoste, alors qu’Axel Fischer était indisponible pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Tout comme à Nogaro, l’équipe s’illustrait lors des qualifications avec la pole position, décrochée avec une avance de trois dixièmes.

C’est Yann Ehrlacher qui s’occupe de prendre le départ, le jeune Haut-Rhinois creusant rapidement l’écart en tête de la course, portant son avance à 10 secondes avant de passer le volant à Patrick Lhoste à l’issue d’un premier relais de 45 mn.

Les deux hommes vont alterner au volant avec trois relais chacun, Patrick Lhoste coupant la ligne d’arrivée en quatrième position. Un bon résultat, qui permet à l’équipage de terminer la saison au 3e rang du championnat, Yann Ehrlacher rejoignant ses équipiers au classement pour avoir disputé deux épreuves au volant de la même voiture.

On peut être content de notre course. Patrick a donné son maximum et a effectué des bons relais, il a fait partie des trois meilleurs pilotes B, et nous finissons avec le meilleur tour en course. Nous terminons 3e au classement général, ce qui était également l’objectif .

Ces deux courses de Mitjet Deux Litres endurance ont constitué une solide préparation pour moi en vue des courses du Castellet. Conduire cette voiture sans direction assistée sur le sec, cela reste physique, c’est un bon entraînement entre deux meetings de Supertourisme !

Catégories