« Tout donner et prendre du plaisir » pour la dernière à Estoril

21/10/2016

Alors que la saison d’European Le Mans Series touche à sa fin avec une dernière étape sur le circuit d’Estoril, Yann Ehrlacher et ses équipiers du Yvan Muller Racing, Alexandre Cougnaud et Thomas Laurent, entendent bien finir sur une bonne note.

C’est déjà le dernier rendez-vous de l’année en European Le Mans Series. Pour sa première saison dans la discipline, sur la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing, Yann Ehrlacher a franchi un nouveau palier dans son développement de pilote automobile professionnel.

Champion Mitjet Deux Litres en 2014, champion de France de Supertourisme en 2015, le jeune pilote alsacien a vécu une évolution logique de sa carrière cette année au plan international, tout en restant fidèle à l’équipe Yvan Muller Racing.

Une première saison riches en enseignements, mais qui présente un goût d’inachevé pour Yann et ses équipiers. A plusieurs reprises en effet, l’équipage de la Ligier n°18 s’est montré performant, mais des éléments divers et variés les ont empêché de concrétiser en termes de résultats.

Ce week-end, à l’occasion des 4 Heures d’Estoril qui clôtureront la saison, il s’agira avant tout de terminer sur une bonne note, avant de se tourner vers 2017.

« Nous nous sommes préparés comme nous l’avons fait depuis le début de la saison, avec la même envie et la même motivation. Nous avons été performants à plusieurs reprises cette année, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas ce week-end. L’objectif est de tout donner et de prendre du plaisir, on verra comment se dérouleront les choses ».