Un nouveau podium en WTCC pour Yann Ehrlacher en Chine

16/10/2017

Yann Ehrlacher a signé un nouveau podium au volant de sa Lada Vesta à l’occasion de la Course 1 disputée sur le Ningbo International Speedpark en Chine. Un bon résultat, qui lui laisse tout de même quelques regrets.

Après plus de trois mois de pause, les concurrents du WTCC se retrouvaient ce week-end à l’occasion de la reprise sur le tout nouveau circuit du Ningbo International Speedpark en Chine.

Sur un circuit inconnu de l’ensemble des protagonistes du championnat, Yann Ehrlacher se mettait rapidement en action, signant le sixième meilleur chrono des Essais Libres 1, avant de se classer à la même position à l’issue des Essais Libres 2, alors que la pluie s’invitait sur le tracé chinois. Deux résultats de bon augure pour la suite des opérations.

Lors des qualifications, le pilote du RC Motorsport signait finalement le 10e meilleur chrono. Un résultat qui lui permettait toutefois d’hériter de la pole position pour la Course d’Ouverture, comme ce fut déjà le cas en Argentine en juillet dernier.

« Nous avions la vitesse pour faire mieux. J’aurais préféré être sixième ou septième et me battre pour une meilleure place, mais nous avons l’opportunité de faire un bon résultat lors de la Course d’Ouverture. »

Alors que la pluie redouble avant le départ de la Course d’Ouverture, Yann emmène le peloton derrière la voiture de sécurité lors des trois premiers tours. Au restart, il prend les devants et se forge une petite avance sur ses poursuivants emmenés par John Filippi (Citroën).

Mais son avance est réduite à néant avec une nouvelle intervention de la voiture de sécurité suite à un accrochage entre les Citroën de Tom Chilton et Rob Huff. Une neutralisation qui permet à Esteban Guerrieri (Chevrolet), passé deuxième, de revenir dans les échappements de la Lada n°68, derrière la voiture de sécurité.

À la reprise, Yann effectue un envol moyen et se fait surprendre par Guerrieri au premier virage. Le jeune alsacien terminera finalement deuxième, et signe un nouveau podium en WTCC, après sa première victoire dans la discipline en Argentine.

« Sans voiture de sécurité, les choses auraient pu être différentes. J’ai fait une petite erreur juste avant la relance et Guerrieri en a profité pour me passer, ensuite je n’ai rien pu faire pour le reprendre. C’est dommage, mais je dois me contenter de ça car signer deux podiums en trois courses dans un championnat du monde, ce n’est tout de même pas rien et j’aurais signé tout de suite si on m’avait dit ça il y a quelques mois. Mais on en veut toujours plus et l’objectif reste la victoire lorsque l’on est en tête d’une course ».

Yann sera de retour en piste dès le week-end prochain à Portimao au volant de la Norma M30 du Yvan Muller Racing, à l’occasion de la dernière manche de l’European Le Mans Series sur le circuit de Portimao, au Portugal.

PROCHAIN MEETING
CHINA-NINGBO

15/09/2018 

0
JOURS
0
HEURES
0
MINUTES
0
SECONDES
13 / 09 Essais Libres 1 –:–
13 / 09 Essais Libres 2 –:–
13 / 09 Qualifications 1 –:–
13 / 09 Qualifications 2 –:–
14 / 09 Course 1 –:–
15 / 09 Course 2 –:–
15 / 09 Course 3 –:–
  • NINGBO SPEEDPARK
  • SPA
  • CASTELLET
  • RED BULL RING
  • TERMAS DE RIO HONDO
  • VILA REAL

Galeries

  • NINGBO SPEEDPARK
  • SPA
  • CASTELLET
  • RED BULL RING
  • TERMAS DE RIO HONDO
  • VILA REAL