Un nouveau podium pour Yann Ehrlacher à Ningbo

18/09/2019

Sur les terres de son employeur Lynk & Co, Yann Ehrlacher a décroché un nouveau podium avec une deuxième place sur le Ningbo International Speedpark, après une place sur la première ligne.

La WTCR Race of China sonnait la reprise du WTCR après deux mois de pause estivale. Une épreuve important pour l’équipe Lynk & Co Cyan Racing à Ningbo, sur les terres du groupe Geely.

La première journée de course s’avérait difficile pour Yann Ehrlacher, qui devait se contenter du 16e chrono lors de la première séance qualificative. Percuté lors de la bousculade des premiers tours, il parvenait à rallier l’arrivée de cette première manche au 13e rang.

« Je n’étais pas en confiance sur cette première journée, j’ai voulu en faire trop et c’est pour cela que j’ai connu une séance qualificative difficile. Dès lors, il fallait assurer le minimum lors de la course 1. Nous avons énormément travaillé en vue de la journée du dimanche, et passé beaucoup d’heures à analyser les datas. Cela a porté ses fruits. »

De fait, Yann Ehrlacher allait superbement rebondir dimanche matin, en décrochant la deuxième place sur la grille de départ derrière son équipier, et oncle, Yvan Muller. Une performance qui le contraignait à s’élancer de la neuvième place au départ de la course 2, en raison de la règle de la grille inversée.

Après un bon départ, Yann Ehrlacher est une nouvelle fois la victime innocente de la mêlée des premiers tours, percuté assez violemment à l’arrière par la CUPRA de Mikel Azcona, il sort de la route avant de repasser par les stands. Finalement de retour en piste, il franchit la ligne d’arrivée à la 15e place.

Dans la course 3 enfin, il pouvait prendre sa place en première ligne, d’où il effectuait un bon départ. Il conservait son rang derrière Yvan Muller et, malgré plusieurs interventions de la voiture de sécurité, il gardait la tête froide pour conclure à la deuxième place.

« La voiture était vraiment performante le dimanche, et nous avons pu signer une belle performance lors des qualifications, que nous avons confirmé en course. Ce nouveau podium conclut idéalement ce meeting à Ningbo, où nous avons permis à Lynk & Co de briller, c’était important car il y avait beaucoup d’attentes sur nous. »

« Après Vila Real, ce nouveau podium est évidemment satisfaisant, d’autant qu’il s’agit de notre deuxième podium avec Yvan, et notre premier doublé. Le bilan de ce week-end est plus que positif. »

Catégories