Un top 5 pour débuter en GT4

03/04/2018

Le Yvan Muller Racing a décroché la cinquième place pour son premier meeting en Championnat de France GT FFSA, lors de la course 2 à Nogaro avec la Mercedes-AMG GT4 #68 de Yann Ehrlacher et Laurent Millara.

L’équipage de la #68 devait se priver des services de Yann Ehrlacher lors de la séance de roulage du jeudi à Nogaro, ce dernier étant pris le même jour par ses obligations en WTCR à Barcelone. Arrivé dans le Gers le vendredi, le jeune pilote alsacien retrouvait son équipier Laurent Millara, lequel s’était acquitté seul des premiers essais en son absence. Les deux hommes ne tardaient pas à se mettre dans le rythme, se classant au 5e rang des Essais Libres 1. Lors des Essais Libres 2, ils pointaient au troisième rang à dix minutes de la fin sur piste séchante, préférant stopper leur effort à ce moment de la séance pour préserver la machine alors que leurs rivaux amélioraient.

Lors des Qualifications pour la Course 1, la Mercedes #68 concluait dans le dernier tiers des feuilles de temps, ce qui contraignait ses pilotes à effectuer une grosse remontée en course. Dans la seconde Qualification, Yann Ehrlacher signait le 10e meilleur chrono au général.

Comme prévu, la Mercedes Pro-Am du Yvan Muller Racing taillait sa route dans le peloton lors de la Course 1, l’équipe envisageant même un résultat dans le top 5 avant de perdre un temps précieux lors du changement de pilote, qui rétrogradait l’équipage à une 12e place tout de même méritoire à l’arrivée.

Le lendemain, Yann Ehrlacher effectuait les premiers tours le couteau entre les dents en amorçant une très belle remontée avant son passage de relais, Laurent Millara achevant brillamment la tâche de son équipier. Un excellent travail d’équipe conclu cette course au sixième rang du général.

« C’était dans l’ensemble un bon premier week-end en GT. J’ai pris un peu de retard en ratant les essais du jeudi, mais nous avons tout de même pu conclure le week-end avec une cinquième place dans la Course 2, ce qui est positif. Je suis ravi de cette première expérience, le GT FFSA est un beau championnat avec beaucoup de voitures, pas mal de bagarres, et des performances très proches grâce à une bonne BoP. »

Yvan Muller : « On a globalement manqué de performance sur ce premier week-end de GT4. Nous sommes une équipe novice dans ce championnat et nous avons encore des marques à prendre. Malgré tout, des progrès importants ont été effectués tout au long du week-end, et c’est encourageant. Dimanche, la #68 rate un premier top 5 pour des raisons deja evoqué. Cela allait mieux le lendemain, nous étions davantage performants, et nous avons pu aller chercher cette cinquième place. Quant à la #85, la tâche de Franck n’était pas évidente et lui aussi doit encore se mettre dans le bain, mais nous avons là aussi progressé, et nous allons bâtir sur ce premier rendez-vous pour les prochaines manches de la saison. »