Une huitième place et un abandon pour Yann en GT

13/09/2018

Yann Ehrlacher, associé à Alexandre Bardinon sur l’une des deux Mercedes-AMG GT4 du Yvan Muller Racing, a connu un week-end plutôt compliqué à Magny-Cours, antépénultième manche du championnat GT FFSA, avec un abandon le samedi, puis une huitième place le dimanche.

Après une longue absence– sa dernière apparition en GT4 remontait à début avril lors de l’ouverture à Nogaro -, Yann Ehrlacher retrouvait le volant de la Mercedes-AMG GT4 du Yvan Muller Racing sur le circuit de Magny-Cours, théâtre de la rentrée du championnat.

Dans un meeting peu favorable aux Mercedes en général, l’AMG GT4 #68 ne pouvait faire mieux que le 23e temps lors de la première séance qualificative aux mains d’Alexandre Bardinon, avant que Yann ne signe le 18e meilleur chrono du général lors de la seconde séance.

Lors de la première course, Yann Ehrlacher n’avait pas l’opportunité de prendre le volant puisque Alexandre Bardinon partait à la faute au premier gros freinage avant de percuter un autre concurrent : l’abandon était inévitable.

Le lendemain, Yann Ehrlacher s’élançait de sa 18e place au départ, reprenait six places dans les premiers mètres, mais était percuté à l’arrière et contraint d’effectuer un passage dans le bac à graviers. Revenu en piste en 23e position, il remontait jusqu’aux alentours de la 12e place avant de passer le relais à Alexandre Bardinon. Ce dernier terminait le travail et coupait la ligne d’arrivée au 8e rang.

« Un week-end un peu compliqué pour nous. A la base, la BoP n’était pas forcément favorable aux Mercedes, mais je manquais également d’expérience sur la voiture, avec une seule course à Nogaro début avril, et une séance d’essais en hiver. La deuxième course était un peu agitée, mais nous n’aurions pas pu viser le podium de toute façon, nous manquions de performance. La note positive est que nous terminons meilleurs des Mercedes le dimanche. »