Une pige victorieuse en Mitjet Endurance à Lédenon

08/10/2015

Entre deux manches de championnat de France de Supertourisme, Yann Ehrlacher a effectué une apparition victorieuse en Mitjet Endurance à Lédenon, aux côtés de ses équipiers, Patrick Lhoste et Axel Fischer.

Le leader du championnat de France de Supertourisme avait déjà pris part à une manche de championnat de Mitjet Endurance, le 14 mars sur le circuit Bugatti du Mans. Le jeune Alsacien rejoignait ainsi Patrick Lhoste et Axel Fischer, quatrièmes du classement provisoire du championnat avant Lédenon.

Après avoir pris leurs marques durant les essais libres, et peaufiné les réglages de leur voiture, les trois hommes abordent la séance qualificative. L’équipage de la N°28 Yokohama/Norev décroche la pole position, avec trois dixièmes d’avance sur le deuxième.

« La voiture était bien réglée pour la séance, et j’ai pu décrocher la pole, qui était une vraie satisfaction et une bonne façon de nous placer pour la course du lendemain. Patrick et Axel avaient déjà bien progressé tout au long de la séance libre et ont encore passé un cap durant la qualif ».

Le lendemain, alors que quatre heures de course sont au programme, la pluie s’invite sur le circuit de Lédenon. C’est Yann qui se charge de prendre le départ (lancé), et le pilote haut-rhinois commence rapidement à creuser l’écart en tête, avant de voir Jean-Philippe Dayraut revenir sur ses talons. Les deux hommes reprennent leur bagarre entamée à Sotchi en début de saison, et creusent tous deux un écart conséquent sur le reste du peloton.

Patrick Lhoste prend le volant alors que la pluie s’intensifiait et effectue un très bon relais en tête de la course, avant de passer la main à Axel Fischer qui démontre lui aussi une bonne habilité dans ces conditions très difficiles. Peu après la mi-course, Yann Ehrlacher reprend le volant, et sa marche en avant. Patrick Lhoste, de retour en piste, maintient l’équipage en tête, avant que Yann Ehrlacher ne s’installe une dernière fois aux commandes, pour concrétiser le travail de l’équipage en plaçant la N°28 sur la plus haute marche du podium.

« C’était un très bon résultat. En arrivant à Lédenon, ma mission était également de coacher Patrick et Axel tout au long du week-end, et je dois dire qu’ils ont bien progressé au fil des séances et de la course. D’autant plus que Ledenon n’est pas un circuit facile à appréhender et encore moins avec les conditions difficiles de la course. Cette victoire est la cerise sur le gâteau. En tous cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à disputer à nouveau une course d’endurance ! Je tiens également à remercier Patrick et Axel pour la confiance qu’ils m’ont fait ce week-end, ce fut un vrai plaisir de partager le volant avec eux ! »

Avec cette victoire, Patrick Lhoste et Axel Fischer se hissent en effet au deuxième rang du classement provisoire du championnat avant le dernier rendez-vous de la saison, à Nogaro, le 17 octobre.