Une première victoire en ELMS pour conclure la saison !

25/10/2016

Yann Ehrlacher et ses équipiers du Yvan Muller Racing, Alexandre Cougnaud et Thomas Laurent, ont décroché leur première victoire en catégorie LMP3 de l’ELMS à l’issue de l’ultime manche de la saison, disputée sur le circuit d’Estoril, au volant de leur Ligier JS P3.

Cela faisait un moment que le jeune Alsacien et ses compagnons d’écurie tournaient autour de ce premier succès en European Le Mans Series, mais celui-ci s’était refusé à eux à plusieurs reprises pour diverses raisons cette saison.

Performant en piste, efficace dans les coulisses, le Yvan Muller Racing entendait bien conclure la saison sur une bonne note lors des 4 Heures d’Estoril et, de fait, l’équipe s’est montrée performante dès les premiers essais libres, où Yann signait le meilleur temps de la catégorie P3.

La pluie venait perturber la donne durant les qualifications, et la Ligier n°18 décrochait finalement le 9e temps de sa catégorie.

Mais, après un bon relais d’Alexandre Cougnaud, qui hissait la voiture en troisième position, Thomas Laurent permettait à l’équipage de pointer en première position avant de céder le volant à Yann Ehrlacher.

Ce dernier assurait un relais des plus solides, évitant les pièges du trafic, et guettant la moindre alerte technique, surtout dans les derniers tours. Finalement, le pilote haut-rhinois franchissait la ligne en vainqueur, contribuant ainsi à la première victoire du Yvan Muller Racing en European Le Mans Series, un an après avoir été sacré champion de France de Supertourisme, et deux ans après son titre en Mitjet Deux Litres !

« Les derniers tours étaient très longs dans la voiture. Il fallait faire attention à ne pas prendre trop de risques, mais il fallait aussi rester concentrés pour ne pas faire d’erreur et gérer au mieux le trafic. J’avais l’oreille partout, et la fin de course était trop longue à mon goût, mais l’objectif est finalement atteint et c’est une immense joie. C’est une victoire qui fait du bien au moral de tout le monde, l’équipe a tellement travaillé cette saison, ce résultat est plus que mérité. C’est simplement dommage de terminer loin au classement avec notre potentiel, car nous avions les moyens de jouer le championnat cette année, mais nous allons savourer ce résultat ».

Catégories