Yann Ehrlacher à l’assaut de la Nordschleife ce week-end en WTCR

09/05/2018

Deuxième du championnat WTCR après son succès sur le Hungaroring, Yann Ehrlacher (Honda) tentera de viser une nouvelle fois les premières places lors de la troisième étape du calendrier, sur le légendaire circuit de la Nordschleife au Nürburgring ce week-end.

Vainqueur de la course 1, puis quatrième de la course 3 en Hongrie, le pilote du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport s’est hissé au deuxième rang du classement, et ce malgré un abandon en raison d’un ennui technique lors de la seconde manche à Budapest.

Cette fois, c’est sur le mythique tracé de la Nordschleife et ses 25,378 km que le jeune Français poursuivra sa campagne WTCR, avec l’ambition de jouer une nouvelle fois les premiers rôles au volant de sa Honda Civic Type R TCR.

« La Nordschleife est le plus gros challenge que nous devons affronter en WTCR. J’ai un peu d’expérience de la compétition là-bas de l’an passé, mais ce n’est jamais facile de se souvenir dans quel sens tournent les virages car il y en a beaucoup ! »

« La Hongrie était incroyable pour moi, et une belle récompense pour l’équipe qui a travaillé tellement dur pour m’aider à monter en puissance avec la Honda. Parfois, vous avez des week-ends de course où vous savez que vous pouvez aller chercher la victoire, et d’autres où vous devez juste engranger un maximum de points et passer à autre chose. Il sera intéressant de voir quel genre de week-end il s’agira là pour nous. »