Yann Ehrlacher à l’assaut du challenge de Macao ce week-end

14/11/2018

Alors que le redoutable circuit urbain de Macao accueille ce week-end la dernière étape du championnat WTCR, Yann Ehrlacher tentera de conclure la saison sur une bonne note au volant de sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Après avoir connu des meetings difficiles en Chine et au Japon – et ce malgré un exceptionnel début de saison -, Yann Ehrlacher ne peut plus prétendre au titre avant la finale du WTCR à Macao ce week-end. Mais le jeune pilote français aura à cœur de briller une dernière fois cette saison, sur l’un des circuits les plus redoutés de la planète.

En 2017, Yann Ehrlacher avait découvert le circuit Guia de Macao, un tracé de 6,2 km alternant les virages étroits et en aveugle, aux longues et très rapides lignes droites, ponctuées de courbes à hautes vitesses impressionnantes, comme le célèbre virage du Mandarin. Un circuit également caractérisé par ses importantes différences de dénivelés, bordé de rails de sécurité, et qui ne tolère aucune erreur de la part des pilotes.

Ce week-end, le pilote de la Honda #68 sera en piste pour décrocher de gros points, et aider le Team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport à conclure sur le podium du championnat par équipes.

Yann Ehrlacher devra pourtant composer avec un handicap de poids puisque, son moteur ayant dû être changé depuis la course de Suzuka, il sera forcé de s’élancer de la dernière ligne au départ de la course 1, et ce quel que soit son résultat lors de la première qualification.

« Ma saison a débuté incroyablement bien, mais depuis Vila Real en juin, il était difficile d’aligner les mêmes résultats. Il n’y a pas vraiment de raison unique pour cela, il y a eu une combinaison de nombreux facteurs, de la malchance, des incidents et des week-ends entiers où la BoP n’était pas en notre faveur. Mais il faut considérer Macao comme une page blanche. Nous avons déjà vu auparavant que tout peut arriver ici, et j’utiliserai l’expérience acquise l’an passé pour faire du mieux que je peux, aider l’équipe à marquer des points au championnat Teams et, je l’espère, récompenser tous ceux qui ont joué un grand rôle dans ce projet en 2018 ».