Yann Ehrlacher à l’assaut du Mans ce week-end

15/06/2017

Après une première tentative en 2016, Yann Ehrlacher visera la victoire ce week-end lors de la course de Road to Le Mans, au volant de la Norma M30 du Yvan Muller Racing, sur laquelle il sera associé à Erwin Creed.

L’an passé, lors de la première édition de cette épreuve réservée aux prototypes LMP3 et aux voitures GT, et disputée sur le « grand » circuit de la Sarthe en ouverture de la course des 24 Heures, le jeune pilote alsacien s’était classé quatrième alors qu’il était associé à Romano Ricci sur l’une des deux Ligier JS P3 de l’équipe aux côtés de Romano Ricci.

Cette fois, Yann Ehrlacher disputera l’épreuve sur la Norma M30 du YMR, qu’il pilotera en course pour la première fois depuis la manche d’ouverture de l’European Le Mans Series à Silverstone à la mi-avril. Au Mans, Yann sera associé à Erwin Creed, son équipier en ELMS (avec Ricky Capo).

Les essais qualificatifs (séances de 20 minutes) se disputeront le jeudi 15 juin à 13h30 et 14h05, avant la Course 1 longue de 55 minutes et dont le départ sera donné le jeudi toujours à 17h30. La Course 2 sera lancée samedi 17 juin à 11h30.

« C’est vrai que l’an passé, les choses ont tourné de manière plutôt frustrante pour nous, Romano n’ayant pu prendre ses marques au volant de la voiture lors des essais. Erwin a déjà l’expérience de la voiture pour avoir disputé les deux premières manches de l’ELMS cette saison. Nous avons le potentiel pour bien faire, d’autant que la Norma est très rapide en ligne droite, ce qui sera un atout sur les longues lignes droites du circuit du Mans. Je me réjouis de disputer à nouveau cette course, c’est toujours un grand moment de piloter au Mans. En quelques semaines, j’aurai fait deux circuits mythiques : la Nordschleife et le Circuit de la Sarthe. »