Yann Ehrlacher arrive en leader du WTCR à Vila Real ce week-end

20/06/2018

Alors que le WTCR reprend après une pause d’un mois ce week-end dans les rues de Vila Real, Yann Ehrlacher fera partie des hommes à battre en sa qualité de leader du championnat au volant de sa Honda Civic Type R du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Auteur de deux podiums dont une victoire à Zandvoort, le jeune pilote français est ainsi le nouveau leader du WTCR. Un statut qu’il devra défendre ce week-end à Vila Real, au Portugal, cinquième étape de la saison 2018, et l’un des circuits les plus spectaculaires du calendrier.

Tracé dans les rues de la cité portugaise, le circuit de Vila Real est exigeant, avec ses montées, ses descentes, et ses vitesses élevées entre les rails. Au volant de sa Honda du Münnich Motorsport, Yann Ehrlacher entend bien continuer à jouer les premiers rôles.

« Vila Real est un circuit très compliqué. Cela va très vite pour un circuit en ville, il y a beaucoup de dénivelé. C’est une étape particulière du calendrier du WTCR. Pour ma part, même en tant que leader du championnat, j’aborde cette course sans pression supplémentaire. La saison est encore longue, il sera temps de se mettre la pression avant d’aborder la dernière course à Macao, si par bonheur je suis en tête du classement à ce moment-là. »

« L’autre paramètre à prendre en compte est la chaleur qui régnera sur la piste ce week-end.  Il fera très chaud dans les voitures, surtout si on roule en paquet. Ce sera éprouvant pour les pilotes mais aussi pour la mécanique. Mais j’ai hâte d’y être. »