Yann Ehrlacher au départ des 500 nocturnes sur une RS01 !

13/09/2017

Yann Ehrlacher sera au départ des 500 Nocturnes, ce week-end sur le circuit de l’Anneau du Rhin à Biltzheim, en Alsace, au volant d’une Renault RS01 qu’il pilotera aux côtés de Nicolas Armindo.

C’est la deuxième fois que le jeune pilote alsacien, récent vainqueur en WTCC au volant de sa Lada Vesta du RC Motorsport, dispute l’épreuve : l’an passé, Yann et son équipier avaient terminé en cinquième position du classement général, et remporté la catégorie GT Cup.

Cette fois, Yann se battra pour la victoire au général au volant d’une Renault RS01, qu’il partagera avec Nicolas Armindo.

« C’est sympa de retrouver cette épreuve, j’avais vécu une bonne expérience l’an passé. Mais je l’avais fait sur une RCZ l’an passé, et ce sera très différent cette fois. Je me réjouis de piloter la RS01 qui est une voiture fantastique, et je me réjouis aussi de rouler « à la maison ». Ce sera ma première fois au volant d’une GT3, avec des performances comparables à une LMP3. Et, accessoirement, cela me permet de bénéficier d’un peu de roulage entre deux courses. »

Yann sera de nouveau en action les 23 et 24 septembre à Spa en ELMS sur la Norma M30 du Yvan Muller Racing. Il retrouvera le WTCC en octobre sur le Ningbo International Speedpark en Chine.