Yann Ehrlacher avec le Yvan Muller Racing en GT FFSA en 2018

07/02/2018

Yann Ehrlacher disputera le Championnat de France GT FFSA en 2018 au volant de l’une des deux Mercedes-AMG GT4 du Yvan Muller Racing, où il fera équipe avec Alexandre Bardinon.

Pour sa première campagne en Championnat de France GT FFSA, le Yvan Muller Racing fera ainsi confiance à Yann Ehrlacher, qui constituera le fer de lance de la première des deux Mercedes AMG-GT4 de l’équipe dirigée par le quadruple champion du monde de WTCC. Yann Ehrlacher, qui sort lui-même d’une première saison plus que remarquée en WTCC – ponctuée d’une victoire -, fera équipe en catégorie Pro/AM avec le jeune Alexandre Bardinon, qui effectuera cette saison ses débuts en compétition automobile en tant que pilote Bronze.

On rappellera que ce programme sera mené en collaboration avec le soutien de PASO Traiteur et du concessionnaire Mercedes-Benz SAGA.

« Je me réjouis de participer au Championnat de France GT FFSA. Depuis son lancement l’an passé, cette série s’est imposée comme la discipline phare du sport automobile dans le pays. Nous disposons d’une voiture et d’un équipage pour gagner. De ce que l’on a déjà pu voir, la Mercedes-AMG GT4 est bien née, et c’est un bon outil pour aller jouer les premiers rôles. Quant à moi, hormis une course en RS01 l’an passé, je ne dispose pas d’une grosse expérience en GT mais l’adaptation devrait être assez rapide. Le niveau du championnat sera élevé, ce sont les détails qui feront la différence, et j’ai confiance en l’expérience et au savoir-faire du Yvan Muller Racing pour nous permettre de tirer notre épingle du jeu. »