Yann Ehrlacher complète l’effectif du Lynk & Co Cyan Racing en WTCR pour 2019

19/12/2018

Après deux années pleines de promesses en supertourisme mondial, Yann Ehrlacher accèdera au statut de pilote officiel en 2019 en rejoignant les rangs de l’équipe Lynk & Co Cyan Racing pour la prochaine saison du WTCR.

Auteur d’une victoire en WTCC en 2017, et d’un succès en WTCR cette saison, le jeune pilote français intègrera pour la première fois, à 22 ans à peine, une équipe officielle, et pilotera la nouvelle Lynk & Co TCR lors de l’ensemble des manches de la saison.

Développée par Geely Group Motorsport et par le Cyan Racing, qui exploitera les quatre voitures en 2019, la Lynk & Co TCR effectuera ses débuts en WTCR l’an prochain, après une année de travail et des premiers tests réalisés ces dernières semaines en Suède et au Portugal.

« L’un de mes principaux objectifs lorsque j’ai commencé la course automobile était de travailler pour un constructeur, et c’est un case qui est aujourd’hui cochée. Le prochain objectif est maintenant de devenir champion du monde. »

« C’est une belle opportunité qui m’est offerte après ces deux premières années en supertourisme mondial. Je n’ai pas brûlé les étapes, après un an de Mitjet, un an de championnat de France de supertourisme, puis une saison en WTCC et une autre en WTCR, j’arrive dans une équipe de tout premier plan. Et je suis aujourd’hui pilote officiel en championnat du monde après cinq ans seulement de sport mécanique, ce qui est plutôt satisfaisant ».

Yann Ehrlacher rejoint ainsi une véritable « Dream Team » puisqu’il sera associé à trois anciens champions du monde de WTCC : Thed Björk, Yvan Muller et Andy Priaulx, qui comptent pas moins de huit titres mondiaux de supertourisme à eux trois.

« Evoluer aux côtés de ces trois champions d’envergure sera forcément exceptionnel et très formateur. J’aurai beaucoup à apprendre d’eux, mais l’objectif sera aussi de faire ma place en essayant de viser les meilleurs résultats possibles ».

« Quant à la Lynk & Co TCR, elle effectuera certes ses débuts en WTCR mais je ne pense pas que ce soit un handicap. L’équipe est rodée et connaît la discipline, et a effectué un gros travail sur la voiture. Sur le papier, on part de zéro, mais je suis persuadé que nous serons capables de jouer les premiers rôles dès les premières courses. »

PROCHAIN MEETING
MARRAKECH

07/04/2018 

0
JOURS
0
HEURES
0
MINUTES
0
SECONDES
06/ 04 Essais Libres 1 09:00
06 / 04 Essais Libres 2 11:00
06 / 04 Qualifications 1 13:00
06 / 04 Course 1 16:50
07 / 04 Qualifications 2 11:00
07/ 04 Course 2 16:45
07 / 04 Course 3 18:15