Yann Ehrlacher en piste ce week-end en GT4 à Nogaro

30/03/2018

Yann Ehrlacher ouvrira sa saison sportive à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro, première étape du Championnat de France GT FFSA, qu’il disputera au volant de l’une des deux Mercedes-AMG GT4 du Yvan Muller Racing.

Il s’agira d’une première pour le pilote alsacien, qui découvrira le plateau très relevé et fourni – avec près d’une quarantaine de voitures au départ ! – du GT FFSA. Pour autant, Yann Ehrlacher n’arrivera pas en territoire inconnu puisqu’il retrouvera le cadre du championnat de France, lui qui avait disputé – et remporté – la Mitjet Deux Litres en 2014 et le Championnat de France de Supertourisme en 2015.

Yann retrouvera également avec plaisir le circuit de Nogaro, dans le Gers, où il avait décroché sa première pole position et sa première victoire en sport automobile il y a quatre ans en Mitjet.

Pour cette ouverture de la saison, Yann sera épaulé sur la Mercedes #27 par Laurent Millara, qui remplacera pour ce premier rendez-vous Alexandre Bardinon, lequel ne pourra s’aligner ce week-end en raison de la règle d’âge limite. Ce dernier sera en action lors de la seconde manche à Pau.
À noter que Yann devra faire l’impasse sur la première journée d’essais libres du jeudi à Nogaro, en raison de ses obligations en WTCR à Barcelone lors de cette même journée.

« Je suis très impatient d’être au départ de la manche d’ouverture du championnat GT FFSA. Pour moi, il s’agira d’une grande première en GT, les courses s’annoncent disputées, je me réjouis d’y être. Et je suis très heureux également de retrouver le championnat de France, après mes titres en Mitjet Deux Litres et en Supertourisme. Au vu des tests effectués durant cet hiver, la Mercedes-AMG GT4 est plutôt saine et réactive aux changements de réglages, ce qui est plutôt positif. Nous devrions être performants, même s’il est difficile de se situer par rapport à la concurrence. »