Yann Ehrlacher en WTCR sur une Honda Civic du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport

05/03/2018

Yann Ehrlacher disputera la première saison de la nouvelle World Touring Car Cup au volant d’une Honda Civic TCR de l’équipe ALL-INK.COM Münnich Motorsport.

Après des débuts plus que remarqués en WTCC l’an passé – une première saison ponctuée d’une victoire en Argentine, Yann, 21 ans, pilotera l’une des deux Honda Civic TCR du Team allemand où il fera équipe avec l’Argentin Esteban Guerrieri.

« Après ma première saison en WTCC, l’objectif était bien évidemment d’être au départ du nouveau championnat WTCR, et je suis heureux d’avoir été choisi par ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. C’est une excellente nouvelle pour moi car j’intègre une très bonne équipe, avec une grosse expérience de la course et du supertourisme en particulier, qui a eu l’habitude de faire rouler des pilotes de premier plan les années passées. »

« Avec un tel package, les attentes seront naturellement élevées, et mon objectif est de jouer les tous premiers rôles cette saison, même si je sais que la concurrence sera rude. Il y a forcément un peu plus de pression que l’an passé, mais je suis prêt à relever le défi. »

Lancé cette saison, le championnat WTCR remplace le WTCC, adopte la réglementation TCR et reprend la majorité des circuits utilisés par le WTCC en 2017. La saison s’ouvrira les 7 et 8 avril à Marrakech, pour se conclure le 18 novembre sur le mythique tracé urbain de Macao.

À noter également que Yann Ehrlacher retrouvera parmi ses rivaux un certain Yvan Muller, son oncle, mais surtout le pilote le plus titré de l’histoire du WTCC avec quatre titres mondiaux.

« Rouler face à Yvan sera bien entendu un moment spécial pour moi. Yvan est mon modèle, il est le meilleur pilote du monde en voiture de tourisme et je me réjouis de partager la même grille de départ que lui. » 

On rappellera que Yann sera également engagé cette saison en Championnat de France GT4 sur une Mercedes-AMG GT4 du Yvan Muller Racing.

Calendrier WTCR 2018

7-8 avril – Marrakech, Maroc
28-29 avril – Hungaroring, Hongrie
13 mai – Nürburgring, Allemagne
19-20 mai – Zandvoort, Pays-Bas
23-24 juin – Vila Real, Portugal
21-22 juillet – à confirmer
4-5 août – Termas de Rio Hondo, Argentine
29-30 septembre – Ningbo, Chine
6-7 octobre – à confirmer
27-28 octobre – Suzuka, Japon
17-18 novembre – Macao, Chine