Yann Ehrlacher met le cap sur la deuxième partie de saison en Argentine

11/07/2017

Yann Ehrlacher s’apprête à entamer la deuxième partie de la saison du WTCC ce week-end à Termas de Rio Hondo, au volant de sa Lada Vesta du RC Motorsport.

Après une première moitié de saison prometteuse, mais parfois marqué par le manque de réussite, Yann Ehrlacher, et l’ensemble des concurrents du WTCC, abordent ce week-end la série des courses outre-mer, avec un premier déplacement lointain sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine.

Encore un nouveau circuit à assimiler pour le jeune Alsacien, qui aura à cœur de briller, et de bâtir sur les enseignements acquis lors de sa dernière sortie, sur le circuit de Vila Real, au Portugal.

« Effectivement, ce sera tout nouveau pour moi, mais cela ne changera pas depuis le début de la saison où j’ai dû apprendre quasiment tous les circuits. Que ce soit si loin ne change pas grand-chose finalement. La difficulté est toujours la même, j’arrive sur un terrain inconnu, alors que la plupart des autres pilotes du WTCC ont déjà roulé à Termas ».

« Avec des circuits comme Marrakech, la Nordschleife ou Vila Real, la tâche n’était pas vraiment facile en début de saison pour un débutant en WTCC comme moi. Mais j’ai appris beaucoup de chose, notamment à Vila Real sur le pilotage d’une traction, et je pense que cela va beaucoup m’aider pour la suite ».