Yann Ehrlacher prêt à la bagarre ce week-end à Suzuka

25/10/2019

Alors que les cartes ont été redistribuées au championnat lors du meeting de Ningbo, en Chine, Yann Ehrlacher est bien décidé à défendre ses chances et à tout donner pour son équipe Lynk & Co Cyan Racing, à l’occasion des courses de Suzuka, au Japon, ce week-end.

Début juillet, juste avant la pause estivale, Yann Ehrlacher avait déjà amorcé son retour aux affaires en signant deux beaux podiums à Vila Real, au Portugal, décrochant le plus de points de tous les pilotes du peloton. Près de deux mois plus tard, le jeune Français a contribué à la belle démonstration de l’équipe Lynk & Co Cyan Racing lors de la reprise à Ningbo, en signant notamment une deuxième place en qualifications, puis une deuxième place lors de la Course 3, son sixième podium de la saison.

Désormais septième du classement, Yann Ehrlacher ne veut rien lâcher : il peut encore s’immiscer dans le podium final du championnat, mais est surtout décidé à aider Lynk & Co, mais aussi son équipier (et oncle) Yvan Muller à décrocher le titre à l’issue de la saison.

« Il va y avoir de la bagarre à Suzuka, on peut s’y attendre. Le circuit sera emprunté dans sa configuration courte, ce qui implique que les écarts seront très serrés. Les positions se joueront au centième, voire au millième près lors des qualifications, et cela peut avoir une importance fondamentale car, en course, les dépassements seront difficiles. »

« Cette année, l’objectif était que Lynk & Co remporte les titres équipes et pilotes. Aujourd’hui, Yvan [Muller] est le mieux placé d’entre nous pour remporter le championnat, et l’équipe d’Yvan et de Thed [Björk] est également celle qui est en meilleure position pour jouer le titre par équipes. L’objectif sera donc de contribuer à aller chercher ces titres. »

Catégories