Yann Ehrlacher prêt pour le challenge de Macao

14/11/2019

Huitième du championnat WTCR, Yann Ehrlacher attaque ce week-end l’un des circuits les plus mythiques de la planète : le Circuito da Guia, dans les rues de Macao.

Après la Nordschleife, après Vila Real, voici l’autre monument du calendrier WTCR, mais aussi l’un des monuments des sports mécaniques sur la planète : le circuit de Macao. Alternant virages serrés et longues lignes droites ultra rapides, les montées et les descentes, le tout bordé de rails de protection, le Circuito da Guia est apprécié par de nombreux pilotes, et redouté par la plupart.

C’est la troisième fois que Yann Ehrlacher affronte Macao, après une première expérience en WTCC en 2017, puis en WTCR l’an passé. Cette fois, le jeune tricolore, âgé de 23 ans, tentera de s’illustrer au volant de sa Lynk & Co #68 du Cyan Racing, lui qui occupe la huitième place du classement avant cette avant-dernière étape de la saison, la finale étant programmée à la mi-décembre en Malaisie.

« Macao est vraiment l’un des circuits du ‘big three’ du calendrier du WTCR avec Vila Real et la Nordschleife. Je pense que nous avons une voiture qui sera performante dans la partie en montée mais je pense que nous souffrirons dans les lignes droites en raison de notre poids et de la différence de [pourcentage de] par rapport à nos rivaux. »

« Bien sûr, l’objectif sera d’empocher le plus de points possibles pour le championnat pour se maintenir en tête du classement par équipes et aider Thed [Björk, troisième] et Yvan au championnat pilotes. »

Catégories