Yann Ehrlacher retrouve le GT4 à Magny-Cours

06/09/2018

Plus de cinq mois après sa première apparition en championnat de France GT, Yann Ehrlacher retrouvera la Mercedes-AMG GT4 du Yvan Muller Racing lors de la reprise ce week-end à Magny-Cours, où il sera associé à Alexandre Bardinon.

Engagé cette saison en championnat de France GT, en plus de son programme en WTCR, Yann Ehrlacher avait pris part à la manche d’ouverture à Nogaro début avril, mais avait été contraint par la suite de manquer les meetings de Pau et de Dijon, en raison de clashs de date avec le WTCR (Nürburgring et Slovakiaring, respectivement).

Cette fois, la voie est libre pour le jeune Alsacien, qui pourra retrouver la Mercedes-AMG GT4 #68 du Yvan Muller Racing, alors qu’il fera équipe pour la première fois avec le jeune Alexandre Bardinon, 16 ans.

Pour cette manche « à domicile » – les ateliers du Yvan Muller Racing sont situés à Magny-Cours – Yann Ehrlacher vise le podium pour son retour dans la discipline.

« C’est clair que cela fait long, ma dernière course remontait à début juillet en Slovaquie. Et la dernière fois que j’ai roulé dans l’AMG GT4, cela remonte à encore plus loin. Mais je ne m’en fais pas, il me faudra quelques tours pour reprendre mes marques, et puis je connais bien le circuit de Magny-Cours, qui est un peu ma course à domicile, et celle de l’équipe. »

« Nous avons les moyens de signer un bon résultat. L’équipe est au top, la voiture aussi même s’il va falloir regarder la Balance de Performance. Mais si nous faisons le travail correctement, cela peut faire quelque chose de très bien ».