Yann Ehrlacher sur la bonne voie

30/09/2015

Auteur de deux nouveaux succès sur le circuit de Navarra, avant-dernière étape du championnat de France de Supertourisme, Yann Ehrlacher a conforté plus que jamais sa position de leader du classement avant la finale du Castellet. Mais le pilote du Yvan Muller Racing entend bien rester concentré jusqu’au bout.

Auteur d’un week-end plein à Magny-Cours malgré une forme physique amoindrie, Yann Ehrlacher avait bien l’intention d’enfoncer le clou à Navarra, un circuit qui lui rappelait de bons souvenirs puisque c’est sur le tracé espagnol que le jeune Alsacien avait effectué ses débuts en course automobile, il y a trois ans en Mitjet 1300cc, et qu’il redécouvrait lors des premiers essais libres.

« C’est vrai que c’était un peu particulier pour moi, c’était sympa de revenir sur ce circuit. Bien sûr, entre la 1300cc et la Supertourisme, il y a un monde. Le circuit n’a pas changé, je connaissais son tracé, mais il m’a tout de même fallu reprendre mes repères car les vitesses n’étaient évidemment pas les mêmes ».

Le pilote du Yvan Muller Racing s’attaque aux qualifications le couteau entre les dents, et signe le 3e meilleur temps dans la première séance, puis la pole position dans la deuxième.

« J’ai fait une erreur dans mon premier tour dans la première séance. Dans un gauche rapide, j’ai voulu passer à fond, mais je suis parti en tête-à-queue. Je suis reparti, mais le « jus » des pneus était déjà passé, j’ai quand même pu signer le 3e temps. Paradoxalement, dans la deuxième séance, j’ai signé la pole position avec une bonne avance sur le deuxième meilleur temps. Une belle satisfaction pour l’équipe et moi ».

Troisième au départ de la course 1, Yann Ehrlacher prend un bon départ et se cale dans le sillage du deuxième, Ronald Basso et conclut cette première manche au 3e rang. A nouveau 3e sur la grille pour la course 2, il se cale derrière Basso en tête au premier virage mais, cette fois, ce dernier cède à la pression et Yann finit par trouver l’ouverture, pour filer vers une nouvelle victoire.

« Ce fut une bonne première journée. Dans la première manche, j’ai mis la pression sur Basso mais cela n’a pas suffi. Cette troisième place était intéressante au niveau comptable. Dans la seconde manche, il a fait des erreurs et j’ai pu le passer. Ensuite j’ai tenté d’économiser mes pneus le plus possible ».

Le lendemain, le pilote du Yvan Muller Racing s’élance de la pole position. Il conserve la tête au premier tour, et ne la lâche plus jusqu’à l’arrivée, pour une nouvelle victoire. Enfin, de sa troisième place au départ de la quatrième et dernière manche, le jeune Haut-Rhinois perd une place dans le premier tour, avant de reprendre la 3e place. Il conclut l’épreuve sur cette troisième marche du podium.

« Cette deuxième journée est également positive. Dans la course 3, je me suis maintenu en tête en essayant de préserver mes pneumatiques du mieux possible avant la course 4. Là, j’ai préféré rester un peu en dedans et ménager la voiture, en ramenant une bonne 3e place ».

« Ce week-end de Navarra était vraiment positif. Avec deux victoires, quatre podiums en tout, je fais une bonne affaire au championnat, tout en conservant mes deux jokers avant Le Castellet. L’équipe Yvan Muller Racing a une nouvelle fois effectué un travail fantastique ce week-end, ils se sont démenés pour me donner une voiture performante, et je leur dois aussi ces quatre podiums ce week-end  On s’est bien rapprochés du titre, mais il faut rester concentré avant la finale au Paul Ricard, où il faudra avant tout finir les courses. Tant que rien n’est acquis mathématiquement, il ne faut pas se relâcher».


Championnat :

P1: Y. Ehrlacher 1114 points, P2 : B.Lagier 982, P3: R.Basso 973, P4 : A. Borga 972, P5 A. Jung 946…

Prochaine épreuve la finale du championnat au Paul Ricard du 23 au 25 octobre 2015.

 

 

PROCHAIN MEETING
CHINA-NINGBO

15/09/2018 

0
JOURS
0
HEURES
0
MINUTES
0
SECONDES
13 / 09 Essais Libres 1 –:–
13 / 09 Essais Libres 2 –:–
13 / 09 Qualifications 1 –:–
13 / 09 Qualifications 2 –:–
14 / 09 Course 1 –:–
15 / 09 Course 2 –:–
15 / 09 Course 3 –:–
  • NINGBO SPEEDPARK
  • SPA
  • CASTELLET
  • RED BULL RING
  • TERMAS DE RIO HONDO
  • VILA REAL

Galeries

  • NINGBO SPEEDPARK
  • SPA
  • CASTELLET
  • RED BULL RING
  • TERMAS DE RIO HONDO
  • VILA REAL