Yann Ehrlacher sur sa lancée au Hungaroring ?

25/04/2018

Après un week-end d’ouverture prometteur à Marrakech pour sa première sortie en course sur une Honda, Yann Ehrlacher est bien décidé à confirmer son niveau de performance à l’occasion de la deuxième étape du WTCR ce week-end sur le Hungaroring.

Septième lors de la première manche au Maroc, pour sa toute première course avec l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, le jeune pilote tricolore s’est mis en évidence lors de la deuxième journée au Maroc, se hissant en Q3 (il était le seul pilote non-Hyundai à avoir réussi cette performance), avant de décrocher la cinquième place sur la grille. Lors des courses 2 et 3, il terminait à chaque fois au pied du podium, passant la ligne en quatrième position par deux fois.

Des résultats qui lui permettent de pointer au quatrième rang du championnat avant la nouvelle étape à venir ce week-end, sur le Hungaroring de Budapest.

En Hongrie, Yann Ehrlacher aura ainsi à cœur de confirmer et de se positionner à nouveau parmi les hommes forts du peloton, sur un circuit où il s’était classé huitième par deux fois l’an passé en WTCC.

« Bien sûr, le premier week-end de la saison à Marrakech s’est montré prometteur, même s’il est toujours frustrant de terminer par deux fois au pied du podium. Si on m’avait dit que j’allais faire deux quatrièmes places pour la première de l’année, avec un plateau aussi relevé et une compétition aussi serrée, j’aurais quand même signé tout de suite, c’est plutôt bien de commencer en ayant marqué des points comme cela. »

« Ce week-end, il va falloir confirmer, et essayer d’aller chercher un podium. L’objectif est de marquer des gros points, et de rester à notre rang au championnat dimanche soir. Nous voulons surtout montrer que l’on est toujours là, qu’il va falloir encore compter sur nous. Par rapport à Marrakech, le circuit devrait mieux nous convenir, il y a moins de relances à faibles vitesses, ce qui est mieux pour nous dans l’état actuel de la Balance de Performance. »