Yann Ehrlacher victorieux en WTCR sur le Hungaroring !

30/04/2018

Yann Ehrlacher s’est hissé au deuxième rang du championnat WTCR après son succès lors de la course 1 sur le Hungaroring, deuxième étape de la saison.

Trois semaines après une belle première sortie début avril à Marrakech, Yann Ehrlacher a confirmé à l’occasion de la seconde étape du WTCR, ce week-end sur le circuit du Hungaroring.

Après s’être placé dans le top 10 lors des Essais Libres 1, puis quatrième des Essais Libres 2, le pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport décrochait le sixième temps des qualifications du samedi au volant de sa Honda Civic Type R TCR.

Lors de la course 1, il prenait un excellent envol qui lui permettait de se hisser au troisième rang au premier virage, puis de s’emparer du commandement quelques centaines de mètres plus loin. En tête jusqu’à l’arrivée, le jeune Français décrochait son deuxième succès en supertourisme mondial.

Le lendemain, lors des qualifications du dimanche, il passait l’écueil de Q1 en se classant sixième du premier segment de qualification. Quatrième de Q2, il gagnait son billet pour Q3 pour la deuxième fois consécutive, avant de décrocher le quatrième rang sur la grille.

Avec la grille inversée, le pilote alsacien s’élançait de la septième place au départ de la course 2. Là, il était victime d’un problème de perte de puissance qui le faisait chuter au classement, avant de le contraindre à l’abandon.

Dans la course 3 enfin, Yann Ehrlacher, quatrième sur la grille, maintenait sa position au départ et, après avoir bataillé un temps pour le gain de la troisième place face à son oncle Yvan Muller, il passait la ligne à ce rang, marquant de nouveaux points précieux pour le championnat.

Après les deux premières étapes du WTCR, Yann Ehrlacher est ainsi remonté au deuxième rang du championnat, à 26 points du leader Gabriele Tarquini avant les prochaines courses, dans deux semaines sur la Nordschleife.

« Evidemment, mon abandon dans la course 2 me fait perdre des gros points, mais après un tel week-end, avec une victoire et une quatrième, ainsi que la deuxième place au championnat, je ne peux pas me montrer déçu. Après Marrakech, il était important de montrer que nous étions encore là, et qu’il fallait compter sur nous, c’est ce que nous avons fait. »

« Nous avions la vitesse durant tout le week-end, et c’est génial de remporter une victoire dans un championnat de tel niveau. Quant à mon abandon, ce sont des choses qui peuvent arriver, je pense que beaucoup de pilotes auront un ‘zéro point’ au cours de cette saison, et le championnat est encore long, tout peut arriver. Mais Gabriele imprime un rythme soutenu depuis le début de la saison, et il va falloir être constamment au top pour pouvoir aller le chercher. »